mardi 30 septembre 2008

Le syndrome Alice Taglioni




Le "syndrome Alice Taglioni", dit aussi "syndrome Clovis Cornillac", c'est quand tu es de tous les films français qui sortent, que ta présence est présentée par tout le monde "comme une évidence" (oui, toi aussi, chez toi, fais le signe) mais que, quand même, au bout d'un moment, quelqu'un se dit: "mais enfin pourquoi on la voit partout celle-là?!"

Alors ok, tu es jolie (ça ne s'applique pas à Clovis Cornillac ça), tu sors avec un acteur de second zone qui, physiquement, ne fait pas tâche à côté de toi à la télé ou sur les photos (ça non plus),tu prends bien la lumière (ah ben non plus), tu es sympathique (euuuh, je me demande si c'est le même syndrome finalement...), mais, comme dirait ma mère, niveau jeu d'acteur, tu ne casses pas trois pattes à un canard (ah ben si en fait), tu pourrais très bien être remplacée par une autre "actrice" aussi insipide (ça se confirme), tu n'es qu'un emballement passager (oui oui, c'est bien ça), tu as choisi de "faire acteur" mais tu aurais très bien pu faire autre chose (miss France pour Tagloini; charcutier pour Cornillac? L'info n'est pas confirmée...).



Attention, ce syndrome peut à tout moment changer de nom en fonction des arrivages chez Artmédia.

13 commentaires:

bertrand a dit…

bonjour,
cet article sème le doute en moi!
peut on appliquer ce symdrome à Kad Mérad, ou est il exclu du fait de son rang "d'artiste comique"?
Et juste pour animer le débat, pensez vous que que Roshdy Zem patisse aussi de ce symdrome, ou suis je le seul à etre insensible à ses qualités?
cordialement!

Rom' a dit…

Cher lecteur fidèle,
oui, tu as raison, ça marche à fond avec Kad Mérad; bien vu!
En revanche, deux au moins des auteurs de ce blog s'opposent à toute remarque désobligeante sur Roshdy Zem même si, on te l'accorde, il frôle plus que de raison ce syndrome...
A ce soir lecteur fidèle...

E+ a dit…

Roshdy Zem (manque plus qu'un W dans ce nom!!) ne devrait même pas être cité ici, ni même jamais aux côtés de kad Mérad. Je m'oppose donc fermement a son ajout dans cette liste.
Sinon, comment ça va Bertrand?

Monsieur CRE a dit…

Benoit Magimel, peut-être ?
Sinon dans le genre art-et-essai, ya Louis Garrel.

Rom' a dit…

Ah non! Pas touche à Louis Garrel! Je l'aime, je le désire, je le veux!!

Monsieur CRE a dit…

Faudra que tu m'expliques (si par chance un jour on se voit), par que le Garrel, je le trouve aussi sexy qu'un frigo.

Xtelle dit non a dit…

Comme prévu Roshdy Zem, je suis contre.
En revanche, j'ajoute Virginie Ledoyen.

Rom' a dit…

M.Cre, c'est normal que tu ne trouves pas Louis Garrel sexy: il n'a pas un physique de bûcheron; c'est pas ton rayon, c'est tout.

Xtelle, évidemment Ledoyen! Ceci dit, elle n'est plus tellement atteinte par ce syndrome; c'est d'ailleurs un espoir et un bon exemple: ce syndrome a une fin! Ouf!

bertrand a dit…

bonjour,
ça va bien, merci E+ de t'inquièter!
je savais que Roshdy Zem allait mettre le feu aux poudres!
par contre je rejoins le point de vue de M.Cre, ne trouvant pas moi meme Louis Garrel "sexy", bien que mon style ne soit pas non plus les bucheron (il me semble...). je crois avoir un problème avec son nez, et son allure à la Jean Sarkosy.
et quand on voit son père on a pas envie de vieillir avec le fils!!!
Les gouts de Rom ne me rassurent pas....
bonne soirée

fredbdx a dit…

salut tt le monde!
moi je suis pour rajouter roshdy zem! je le trouve vraiment pas terrible (je parle de son jeu d'acteur bien sûr), je le supporte tres mal!
moi aussi je trouve le petit garel sexy et plutot bon acteur: pas touche!
quant à "la doyenne", elle est effectivement la preuve que ce syndrome à une fin. je prévoit d'ailleurs qu'elle sera malheureusement de nouveau à la mode en 2025 apres 15 ans d'"has been", en tant qu'actrice rétro.

a+
Fred.

supergégé a dit…

Et alors personne pour parler de Samuel Lebihan...

Du coup, je vous trouve ultra sévères avec Kad Merad et Roshdy Zem.

bertrand a dit…

hey,
pour aller plus loin sur le syndrome Alice Taglioni, je vous joins un vidéo très révélatrice de son jeu d'actrice juste et précis!!!
attention la combi en cuir pourrait choquer les ames sensibles!
bon visionage
http://www.dailymotion.com/relevance/search/i%2Bwant%2Byou/video/x64v7g_martin-solveig-i-want-you-the-video_music

Rom' a dit…

Supergégé:
Samuel Le bihan, c'est un peu comme Virginie Ledoyen: ok il a joué comme une bûche, mais on ne le voit plus...

Cette vidéo que Bertrand m'a faite découvrir me poursuit partout maintenant; vendredi j'ai entendue la chanson à la salle de sport, au resto et dans ce bar improbable où Jeanne et ses amis m'ont entraîné...Toi aussi lecteur fidèle des Procrastinateurs, maintenant que tu as regardé le clip, Alice Taglioni va venir te hanter dans sa combi en latex...
Il va falloir songer à l'exorcisme collectif je pense!