jeudi 5 février 2009

Rratapatapatatatam roumain!!!

Le week-end dernier, comme un week-end sur 2, Manue Coco était à Bucarest, capitale de la Roumanie (je précise pour ceux qui confondent encore). Et comme toute capitale européenne, il s’y passe plein de choses.

Manue Coco en a profité pour:

- Rencontrer une nouvelle bande de français, qui glande à la Société Générale en regardant la crise passer, et finir dans une boite de nouveaux riches à mater les danseuses en mini jupettes sur le bar.

-Déjeuner dans un des rares restaurants bio de la ville, le Violeta’s Vintage Kitchen, déco et cuisine romano-occidentales. Un petit bonheur !



- Visiter l’exposition « Napoléon III et les principautés roumaines » et apprendre plein de choses sur l’histoire de la Roumanie (qui fête les 150 ans de son unification cette année) et les échanges entre la France et la Roumanie au 19e siècle.



- Déguster des fromages et du vin français en tête à tête avec son amoureux (Merci Carrefour!)


- Découvrir le groupe « the Dead Ceausescus ». Groupe de punk qui se forme une fois par an, le jour de la naissance de Ceausescu. Apres des extraits du dernier discours du « Conducator », 4 musiciens débarquent sur scène déguisés en Ceausescu avec du sang sur le visage. Je ne comprend pas les paroles mais ils ont l’air énervés, le tout entrecoupé de quelques imitations du dictateur. RDV en 2010 pour la prochaine séance d’exorcisation du communisme!

Extrait du featuring d’Elena Ceausescu : http://vimeo.com/2960866

- Aller voir un film d’amour avec Keira Knightley. Etre surprise une première fois quand un spectateur se met à rire au moment de la scène d’amour*, et une deuxième fois quand un autre spectateur traverse la salle pour aller l’engueuler. On ne plaisante pas avec le romantisme dans ce pays!


- Rendre visite à un designer anglais beau comme Dieu qui réalise l’étiquette du vin de Laurent. Sortie prévu au printemps (je parle du vin bien sûr!).

* désolée mais la version complète est censurée par Youtube et l'intégration au blog impossible

7 commentaires:

Stéphane a dit…

Merci Manue Coco, j'achete l'album (en édition collector) si tu le trouves !

Vince a dit…

Moi aussi les films avec Keira ça me fait marrer!

E+ a dit…

Vinz, je crois que notre Manu CoCo fricote un peu trop avec le groupe de punk roumain!! on est entrain de perdre notre chanteuse...
Sinon bravo pour ce Rratapatapatatatam roumain(dont il faudra un jour m'expliquer la signification du titre)

Vince a dit…

Et surtout avec des expat SG! Si tu peut me trouver un poste, n'hesite pas!

Manue Coco a dit…

C'est un honneur d'avoir pu etre publiée sur ce blog. Encore merci aux procrastinateurs en chef!

Manue Coco a dit…

Vince, tu es manifestement la seule personne à qui j'ai donné envie de me rejoindre! J'aimerais bien que tu viennes!! Malheureusement mes contacts sont en bas de l'échelle... et leur situation ne fait pas rêver: il y a même une comptable qui n'a pas internet au bureau!!! (Pas facile de procrastiner dans ces conditions!)

B. a dit…

Pour moi, qui ai du brimer ma passion d'historien optant pour une formation de gestionnaire, voir sur ce bloug réunis dans un meme article Napoléon III, Ceausescus, et ce que j'appelle la bernadette roumaine, et une émerveillement de tous les instants.
Manu Coco MERCI!