vendredi 12 février 2010

Benauge vs. Fondaudège

Vous trouvez que le Bloug manque de fond?
Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de grands débats?
Vous trouvez qu'il n'y a pas grand chose en ce moment sur le Bloug?
Vous n'en avez rien à foutre?

E+ propose (surtout aux Bordelais, mais les autres peuvent donner leur avis)!!!

Deux (et pas les moins bons) des trois inventeurs de ce Bloug ont le bonheur de se réveiller tous les matins dans la merveilleuse ville de Bordeaux. Un (le moins bon des deux pas les moins bons) des trois auteurs de ce Bloug, te dirait que le bonheur de te réveiller tous les matins à Bordeaux est relatif à ta situation! Se déplacer à Bordeaux n'est pas aisé car, dès qu'il s'agit d'urbanisme, bien maquillée d'un joli tramway Bordeaux, a du mal à se sortir les doigts...

E+ te propose donc, non pas de débattre des projets en cours comme le futur pont, la dernière ligne de tramway, ou l'éco-quartier.... non, mieux que ça, E+ te propose un nouveau grand projet urbain pour la ville de Bordeaux, un nouveau PLU incluant :
- deux lignes de métro;
- un programme culturel pointu et riche d'installations artistiques le long de ce métro!!

Concept : Ce projet, qui s'adresse à tous les Bordelais et toutes les Bordelaises, tient compte du tissu urbain existant, respect le Bordeaux historique et tisse des liens étroits entre la rive droite (qui pue) et la rive gauche!

Bien entendu, tu es vivement invité a donner ton avis et toutes tes remarques seront prises en compte avant validation définitive du nouveau PLU de Bordeaux par les Procrastinateurs.

10 commentaires:

Stef de Toulouse a dit…

Mais la rive droite ça fait parti de Bordeaux? C'est pas un peu excentré non ?

StephQ a dit…

Je propose surtout que E+ se lance dans la BD...j'aime beaucoup ses statues et son dessin de la rive droite d'ailleurs je crois que j'aurais reconnu la rive droite de Bordeaux même s'il n'avait que dessiné la rive droite.

Pierre a dit…

Et ben ça c'est de la procrastination ! L'idée est intéressante mais en terme de faisabilité on repassera ! Attention, minute culturelle... Le saviez vous ? L'antique Burdigala fut construite sur un vaste terrain marécageux et la vielle ville d'aujourd'hui repose encore sur de massifs rondins de bois plantés à la verticale dans le sol. Creuse un tunnel pour ton métro et BIM, plus de rive gauche ! C'est Rom' qui serait content ! Le point culminant de Bordeaux deviendrait sa statue de la place Stalingrad. Fin de la minute culturelle, heureux d'avoir pu être utile ! Pour une fois... Et désolé d'être le rabat-joie !

ArnoQ a dit…

Moi aussi, je veux être architecte pour savoir faire de beaux dessins comme ca !
Elle est où la statue d'E+ ?

Rom' a dit…

Bon alors évidemment, c'est un projet plein de présupposés snobs, voire même carrément racistes à l'égard des habitants de la rive droite (qui s'appelle "Bastide" et non "Benauge")... Mais si je laisse ça de côté, le tracé me convient plutôt... Et avec la précision de Pierre, évidemment, ça prend un tout autre relief... D'ailleurs verra-t-on la main de la statue de Xtelle dépasser des flots? Ca serait classe!
Une question cependant : ma statue remplace celle du Lion bleu? Est-ce qu'on peut pas plutôt lui scier les pattes et le coucher à mes pieds...?

@ ArnoQ : Dans la bande, l'ego sur-dimensionné, c'est moi ; E+ est un architecte bien trop modeste (sans ironie) pour prévoir sa propre statue. Quant à la statue de Xtelle, j'imagine que cela tient au fait que, devenue mère, elle remplace à merveille la statue de la Vierge à l'enfant dont elle prend la place...

Manue Coco, rabat joie N°2 a dit…

Puis je noter quelques incohérences?
- Pourquoi faire deux lignes différentes pour rejoindre vos domiciles ce qui oblige à faire un changement après un diner chez l'un ou l'autre?
- Pourquoi mettre des statues en extérieur alors qu'on ne les voit pas quand on est dans le métro (surtout qu'il n'y a même pas d'arrêt de prévu!)?

Mais c'est bien d'avoir des idées pour sa ville. J'ai hate que Rom en parle à sa député préférée!

Rom' a dit…

Tiens ! Manue-Coco ! Ca fait longtemps que la Roumanie ne nous avait pas honoré d'un commentaire ! Ah ça ! Pour dégainer plus vite que son ombre sur une devinette, y'a du monde ! Mais pour le reste...! ;)

Bon, sinon, je m'étonne que tu ne défendes pas + que ça ton ancien quartier face au mépris d'E+...

E+ a dit…

Je sens que ce projet a de l'avenir. Demain je m'attaque à Toulouse!

Manue Coco, alive a dit…

Bien sur que je défend la rive droite! Mais y a t il encore besoin de défendre une tendance qui monte inexorablement?
Pour info, je suis encore vivante malgré le froid, la neige, le verglas et maintemant le dégel!
Je suis toujours cet excellent blog mais je ne comprend pas la plupart des remarques du visagelivre (tres francais voire bordelais!!) alors je m'abtiens.
Bisous les procrastinateurs d'amour!

Rom' a dit…

@ Manue Coco : mea culpa pour les private jokes ; on en est bien conscients et on essaie de rectifier le tir pour ne pas perdre nos derniers lecteurs, mais c'est difficile de changer !