samedi 13 septembre 2008

Grand concours Procrastinez plus pour gagner rien !!

Vous avez aimé le Concours Mister Molo, le concours d'épitaphe et le concours de décision de comptoir sur CTUB ? Bonne nouvelle, Rom', E+ et Xtelle te proposent un tout nouveau Grand Concours :

Grand concours Procrastinez plus pour gagner rien




recherchent de nouvelles idées pour ne pas travailler!

Alors quelle est votre meilleure façon de procrastiner*? Pour participer, toujours aussi simple : postez en commentaire sous ce message votre proposition...
Après lecture de vos oeuvres, le jury omnipotent du concours désignera les lauréats de ce 1°Grand Concours et leur décernera les prix suivants :

- Au procrastinateur d'or, le droit de publier un message sur ce bloug

- Au procrastinateur d'argent, le droit de lire les messages publiés sur ce bloug

- Au procrastinateur de bronze, le droit de blouguer les publications lues de ce message

Bonne chance à tous !



*Attention, les parties de solitaire sur l'ordinateur sont hors concours.

5 commentaires:

Stephane a dit…

ben moi que je veux rien faire je me régale...

http://www.dailymotion.com/video/k2wNpTF7LQTpvhKbBX

sisyphe a dit…

alors dans le Tartare, pour procrastiner, je pousse mon caillou tout en haut de ma colline....


Sisyphe

Pierre a dit…

Perso, quand je procrastine (c'est aussi chiant à écrire qu'à dire), j'essaie de procrastiner utile ! Je traverse le long couloir du labo à la recherche d'étudiants en détresse informatique ou statistique. Bon la plupart du temps je sers à rien mais ça me permet de discuter, de me mettre à jour sur les potins jusqu'à l'heure fatidique où "oh dis donc mais il est tard" ! Juste le temps d'enregistrer des fichiers que je n'ai même pas retouché, d'éteindre le PC et de prendre le tram...

Sinon à long terme je note tout dans un agenda que je ne consulte quasiment jamais. Mais si on ne procrastine pas, on fait tout au jour le jour : j'imagine qu'on doit s'emmerder au bout d'un moment sans l'illusion qu'on a toujours plein de truc à faire !

fredbdx a dit…

Pour procrastiner au taf, et depuis 6 mois j'ai eu le temps d'appliquer tout ça, j'ai plusieurs techniques.
Le plus souvent et le plus simple c'est bien sûr internet sur son ordi au bureau. Ton chef te voit pianoter sur l'ordi assis et concentré à ton bureau, cela fait toujours un bon effet!
Exemple ç l'arrivée au bureau le matin:
j'ai un dossier à traiter. Je regarde de quoi il s'agit et là je me dis: tiens rominou a-t-il envoyé la vidéo du lundi? alors je vais voir mes mails perso, puis là rien (il abuse ce rom) mais je vois qu'il y a une super promo sur "bornforsports.com" alors je vais voir de quoi il s'agit, bien mais faudrait voir mes finances, alors du coup je regarde mon compte bancaire en ligne, tiens c'est quoi cette CB, ah oui le resto de ce week end, du coup je vais aller laisser mon avis du resto sur cityvox, ah et si je cherchais un resto pour le weekend prochain... ok c pas mal celui là. bon je me remets à mon dossier. mais ouh lala! il est 10h30, je vais d'abord me prendre un caf et fumer une clope!
voilà comment je procrastine, enfin je procrastinais! tout les matins! et encore j'ai raccourcis...
ciao tout le monde!!

Fred.

Manue Coco a dit…

Merci pour ce concours, je me sens moins seule!
Pour procrastiner intello, je recommande l'abonnement à Mediapart. Ca fait "Je ne travaille pas mais je m'informe" et ca permet d'impressionner ses petits camarades à la pause déjeuner. A défaut de faire carrière!