mercredi 5 novembre 2008

Ugly S. est épatante

Ta collègue de taf n'en fout pas une?
Ta collègue de taf est insupportable?
Cette rubrique est pour toi.


Vous vous demandez tous (enfin, notre fidèle lecteur fred se demande) ce qu'a bien pu inventer Ugly S. pour ne rien faire au travail vendredi dernier !!
Déception : Ugly S. a travaillé!
Alors, frustré, tu te demandes ce que tu va bien pouvoir raconter dans le nouvelle épisode des aventure d'Ugly S.
Facile !!! Ugly S. n'en branle pas une depuis 10ans...
Morceaux choisis au hasard...techniques de procrastination plus ou moins efficaces..flash back !

- Les confettis : dans la même catégorie que le contrôle intempestif des cartouches d'encre des imprimantes, Ugly S. vide tous les trois jours les réservoirs des perforatrices (même celle A4 dont personne ne se sert). Le problème de cette technique, outre le fait qu'elle ne serve strictement à rien, c'est qu'elle ne prend pas beaucoup de temps. Il faut donc l'associer à d'autres astuces de procrastination.

- Le fax : Ugly S. adore le fax, elle conserve tous les fax publicitaires reçus au bureau, et régulièrement, les renvoie tous aux émetteurs en leurs demandant de ne plus envoyer de pub à ce numéro. Cette technique a pour effet de recevoir deux fois plus de pub, ce qui donne deux fois plus de travail à Ugly S.

- Il y'a enfin le célébrissime je me mèle de tout, surtout de ce qui ne me regarde pas *! Ugly S. est une fouine. Pour repousser le moment de se mettre au travail, elle tend l'oreille. Le moindre problème (le facteur est en retard, il faut mettre l'horloge à l'heure d'hiver, l'anti-virus doit être mis à jour, y'a plus de café....) devient une priorité nationale qui fera l'objet d'une étude approfondie. Cette technique est la pire de toutes, car Ugly S. a l'impression d'aider tout le monde alors que tu n'as qu'une envie : qu'elle te foute la paix. Si tu as le malheur de lui dire que tu as un problème sur ton ordi, la voila qui passe une demi heure derrière ton épaule à te dire où cliquer.
* technique utilisée par Docteur Quinn (femme médecin)


Dans le prochain épisode : Ugly S. trie les prospectus

5 commentaires:

fredbdx a dit…

oui!!! ma série favorite!
sympa!
t'es patient! les gens qui trainent dans mon dos sous prétexte de m'aider alors qu'ils me font perdre mon temps, j'avoue, je les envoie vite bouler!
mais bon quand ils sont à un endroit stratégique (les fournitures de bureaux) vaut mieux rester en bon terme sinon t'en es rendu à ecrire tes "post it" sur une page word que t'imprimes et découpes car tu subis le blocus du post it et stylos de sa part...

Rom' a dit…

^^
Faudrait que tu me précises quand même ce que Docteur Quinn vient faire là, même si, juste comme ça, c'est déjà drôle.
Quant à la référence à la fouine, outre que je pense que Jeanne a déposé la marque à l'INPI, t'as pas peur qu'elle se froisse si elle passe par là et apprend que tu la mets dans le même sac qu'Ugly S.??!

Vince a dit…

Est ce que ça embauche chez toi?
Parceque, perso, je me sent bien l'ame d'un compteur de confettis!...

Vince.
Sobre et pas drole.
Et qui vous emmerde.

E+ a dit…

Fred : Tu as entièrement raison, ne jamais se mettre à dos les postes stratégiques. Je reconnais bien là, la dictatrisse qui est en toi.
Rom' : Docteur Quinn, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas seulement une femme médecin, elle est aussi une femme ultra-chiante qui utilise la technique du "je me mêle de tout surtout de se qui ne me regarde pas" (bon dans le cas d'Ugly S. c'est pour ne pas travailler, dans le cas de Dc Q. c'est pour pouvoir courir dans la boue en robe d'époque).
Vinz : Je t'embauche et tu pourras garder la moustache au travail.

Xtelle kiffe E a dit…

Juste pour dire que je suis fan des aventures d'Ugly S.
A quand l'adaptation (série, film)... avec Alice Taglioni bien sûr