lundi 29 décembre 2008

Ugly S. se souhaite un joyeux Noël

Ta collègue de taf n'en fout pas une?
Ta collègue de taf est insupportable?
Cette rubrique est pour toi.

La toujours pas très populaire au bureau Ugly S. est arrivée lundi dernier avec 5 minutes de retard!
Bon 5 minutes c'est rien comparé à tes 20 minutes de retard habituelles... mais sur l'échelle d'Ugly S., 5 minutes correspondent à 2 heures de retard dans la vraie vie! Ugly S. arrive TOUJOURS à l'heure, pas une minute d'avance, pas une minute de retard, et ça c'est vraiment très très énervant.
5 minutes de retard ...une enquête est immédiatement enclenchée. Qu'est-il arrivé à Ugly S.? Les rumeurs les plus saugrenues commencent à circuler au bureau... Alliot-Marie soupçonne l'utra-ultra-gauche...
Embouteillage géant? non, Ugly S. se déplace en vélo je vous l'ai déjà dit.
A t'elle roulé sur un nid de poule et crevé? non, elle aurait eu plus de retard.
Panne de réveil?
Possible, vu sa tête...mais elle a toujours cette tête.
Ugly S. a un amant?
Peu probable bien que ce soit ma solution préférée.
L'enquête piétine ...

Ugly S. est d'une ponctualité hallucinante.
Elle franchit le pas de la porte à 9h pétantes. Sa pause déjeuner est à 13h. Et si un client a le malheur de lui téléphoner à 12h59, Ugly S. lui demandera de rappeler à 14h (et râlera durant toute sa pause contre ces cons qui appellent entre midi et 2heures... mais la pause déjeuner d'Ugly S. fera l'objet d'un futur épisode des aventures d'Ugly S.)
A 16h45 elle prépare ses affaires pour être sûre de sortir à 17h pile. Et cela tous les jours, avec une régularité sans failles.
Toi, tu continues d'arriver à la bourre tous les jours, de prendre ta pause déjeuner n'importe quand, de partir quand le travail est terminé...et de détester Ugly S.

A midi, tu ne sais toujours pas pourquoi Ugly S. est arrivée en retard et ça t'énerve (alors que tu ne cherches même plus à justifier tes propres retards). Alors tu remontes tes manches et tu lui poses LA question, en sachant que là, débute une conversation d'au moins 3/4 d'heure qui permettra à Ugly S. de ne rien foutre sur ton compte (Oui, c'est une nouvelle règle de la procrastination* : si tu es contraint de procrastiner par une tierce personne, ton temps de procrastination sera comptabilisé sur le compte de cette tierce personne car ce n'est pas toi qui est à l'origine de cette procrastination ...les vrais procrastinateurs apprécieront cette nouvelle règlementation qui revient aux fondements de la procrastination).

Ah, oui, Ugly S. est arrivée 5 minutes en retard lundi car elle était partie 5 minutes en retard vendredi dernier.
C'est décevant, je sais, mais on a qu'a dire qu'elle a un amant!


*RP2008 NF CE bientôt disponible sur ton Bloug préféré
*Dans le prochaine épisode des aventures d'Ugly S. : un nouveau personnage et du cul!


5 commentaires:

Rom' a dit…

J'aime beaucoup cette nouvelle règle de procrastination!! Ca plait beaucoup à mon reste de culpabilité judéo-chrétienne que ma mère elle a mis en dedans de moi.
Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce bloug manque de sexe...

Xtelle a beaucoup ri a dit…

J'aime

fredbdx a dit…

mdrrrrrrr!!
elle est absolument hallucinante! c'est une vrai! hors catégorie!! et dire qu'elle commence à devenir une star sur un blog en devenir sans qu'elle s'en doute^^
j'adore, j'adore, vive le prochaine épisode!

un fan d'Ugly S

Vince a dit…

Vive Ugly S!
Mon idole!
Ma resolution 2009 sur pieds!

La fouine de St Pierre a dit…

Oh j'adore cette nouvelle règle!!!
Je vais faire exploser mon compte, mais l'Ugly.S de mon boulot, parce que oui j'ai un boulot, elle, elle va tout pulvériser, pour t'expliquer qu'un fax est arrivé elle est capable de remonter aux origines des moyens de communication depuis le code morse... Putain je sens qu'elle va mettre mon compte à mal.
Se faire détrôner par la seule personne qui assortit: collant, écharpe et tailleur d'une même teinte: orange, il n'y a pas à dire ça fout un coup au moral...