jeudi 10 septembre 2009

Armageddon ?



Ami lecteur, je sais bien ce qui se trame dans ta tête; tu te dis que les Procrastinateurs sont peut-être morts, vu qu'ils ne donnent plus signe de vie depuis leur Rrrrrrrratapatapatam lisboète, alors que, pourtant, ces belles vacances auraient dû les remettre en selle.

Résigné que tu es d'être, de toute façon, aussi peu considéré par tes idoles, si fainéantes qu'elles sont incapables de te fournir régulièrement de quoi procrastiner, tu te dis qu'après tout, les Procrastinateurs sont morts au bon moment, après leur couronnement télévisuel et un happy-end portugais digne des meilleurs épisodes des Vacances de l'amour.

Et bien non, cher lecteur, sache que les Procrastinateurs sont bien toujours tous vivants. Mais, vois-tu, leur silence n'est cette fois-ci pas la marque de leur fainéantise légendaire, mais le signe avant coureur d'un bouleversement considérable.

Trois évènements majeurs vont en effet se produire de façon quasi-concomitante (oui, on reste des procrastinateurs : on fait toujours dans l'à-peu-près, même pour l'Armageddon) dans la vie de tes super héros:

- Xtelle et StephQ, d'abord, se sont lancés dans une première mondiale à hauts risques : la mise au monde d'un bébé procrastinateur, avec cette inconnue à la clé: Marie-Beyonce (nom de prototype) sera-t-elle plus procrastrinatrice que la somme de ses parents ou, à l'inverse, leur demandera-t-elle d'accrocher au dessus de son lit une banderole "Travailler plus pour gagner plus", selon la bonne vieille règle qui veut que "moins par mois égale plus" (toutes choses égales par ailleurs) ?
Dans l'attente de cette terrible révélation, Xtelle fait des confitures en s'enfilant des livres d'histoire (et non l'inverse, comme l'a si bien noté notre Marie).

- Rom' quant à lui, continue d'enrichir l'industrie pharmaceutique (qui, maintenant, lui appartient presque en totalité) tout en cherchant, dans un terrible combat mano a mano, à achever Thérèse (et réciproquement), ce qui fait naître chez E+ cette angoisse fondamentale qui gouvernait déjà nos ancètres pré-galiléens (ou prè-érastothéniens, allez savoir!) lorsqu'ils pensaient au vide intersidéral dans lequel on devait plonger en arrivant au bout de l'Océan.

-Enfin, E+, épuisé par la réalisation du bandeau de la saison 2 du bloug, ayant perdu son modjo qui lui permettait d'écrire les célèbres chroniques de la non moins célèbre Ugly S., a décidé de se lancer, accompagné par ses acolytes Cloclo et Fred, dans une quète initiatique au pays du Siamois et du Pad Thaï, dont on ne sait s'il reviendra, ni dans quel état (la dysenterie, régime ultime?)

Si le Monde survit à cette troublante conjonction d'évènements, sache, lecteur, que les Procrastinateurs n'en reviendront que plus forts et mieux armés.

Ils se lanceront d'ailleurs dans une Soirée Moustaches*, qui pourra, si tu es sage, donner lieu à un joli concours, croisement entre "Qui est qui?" et "Tournez Manège", à base de photos velues.

* Sur une idée d'ArnoQ, et par envie de voir enfin la grosse moustache mexicaine de Vince

7 commentaires:

E+ a dit…

E+ ne cautionne pas le lien Siamois attribué à l'illustration de son noble périple et en profite pour alarmer les lecteurs du Bloug (autant dire la planète) au sujet de l'inquiétante régression humoristique de Rom'!
En revanche E+ cautionne l'alerte armageddon déclenchée par Rom'!

Xtelle aime les nouilles, la confiture et C. Jérome a dit…

Je n'ai qu'une chose à ajouter :
"Quand vient la fin de l'été sur la plage
Il faut alors se quitter peut-être pour toujours
Oublier cette plage et nos baisers"

???

Xtelle aime pô les chats mais bon a dit…

Chais pas E+, niveau blougaudimat, le chat paie toujours, même Mouloud en parlait y pas longtemps au grand journal. Le 9 septembre a même été déclaré "journée sans chat sur le Web", c'est pour dire...
(cf. Le nouvel obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090903.OBS9824/le_9_septembre_journee_sans_chat_sur_le_web.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17)

fredbdx a dit…

salut les blogeurs!
c la rentrée pour vous aussi alors! sauf E+ il a une bonne excuse pour moins travailler et preparer notre voyage :p
à tres bientot donc pour vos billets ironiques, sarcastiques, mais aussi culturels et plein de découverte :)

Manue Coco, toujours aussi joueuse a dit…

Des concours, des concours!!! et je suis bien triste de ne pas pouvoir assister à la soirée moustache...

fredbdx a dit…

Euh pour votre nouvelle rubrique visagelivre.com
Vos commentaires en haut à droite, si c ça la nlle rubrique, on peut pas vous laisser de coms... ou alors je suis trop nul pour trouver, ce qui est pas faux non plus

Xtelle répond au courrier des lecteurs a dit…

Non t'as raison, on peut juste cliquer au dessous pour dire si aime, ou pô ou qu'on s'en tape...
Je trouve aussi que c'est dommage mais on a pas trouvé mieux pour le moment alors faudra se contenter de cliquer et pi c'est tout...