samedi 31 janvier 2009

Remember Ugly S.

Ta collègue de taf n'en fout pas une?
Ta collègue de taf est insupportable?
Cette rubrique est pour toi.


Tu ne connais toujours pas ??!

Si tu es nouveau, petite séance de rattrapage : Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3. Rappelons que c'est en voyant Ugly S. que fut inventée la cagoule...

Et une mauvaise nouvelle de plus : cette année, Ugly S. va se surpasser au boulot... La preuve?
A midi, Ugly S. (qui hélas, ne fait pas grève) s'est mise à chanter (de son air le plus sérieux) Une autre histoire parce que tu ne voyais pas qui était Gérard Blanc...et qu'il est mort...et qu'elle était fan...et que c'est très très gênant d'entendre Ugly S. chanter (faux)* pour la première fois, et qu'en plus elle ne porte que des mom jeans (détail important pour que tu puisses mieux visualiser le personnage).

Bref, tout ça pour dire que toutes les légendes ont une origine....

Si Ugly S. était le personnage principal d'une série TV, un épisode flashback** relancerait sa popularité et ferrait grimper l'audimat (si si, ça a marché pour Lost...). Et comme les Procrastinateurs procrastinent au lieu de remplir ton Bloug préféré, pour te faire patienter, voici un petit épisode flashback dans la vie de la vraiment pas du tout populaire au boulot Ugly S.

Ugly S. n'en fout pas une... ça tu t'en es aperçu dès le premier jour!
Ugly S est insupportable... ça... c'était par une matinée ensoleillée ... Flashback...

Matinée ensoleillée, donc, et, fait rarissime, tu étais arrivé en avance (conjoncture incroyable d'un réveil qui te réveille, d'une douche de moins d'un quart d'heure, de feux tous verts, d'aucun ralentissements et d'une place de stationnement pile en face du taf... le genre de truc qui n'arrive qu'une fois dans ta vie)... Alors tu ne voulais surtout pas gâcher cet élan et t'étais mis illico au boulot, tout en faisant couler un café et en lançant nova (et oui, toujours profiter de ton avance sur la sécrétrerroriste*** et son chérie FM****)! Ce matin là, tu aurais ouvert la fenêtre, un moineau serait venu se poser sur ton petit doigt et se serait mis à chanter comme avec cette idiote de BN
Tu te sentais alors super efficace et plein d'entrain pour cette belle journée... mais c'était sans compter l'entrée en scène d'Ugly S.

Et la voilà qui entre et qui entame sa tournée des bises ... c'est bientôt ton tour, et, tu ne le sais pas encore, mais en 2 secondes, elle va te pourrir ta matinée...(si tu es entrain de manger en lisant ces lignes, va directement à la fin).
Elle s'approche de toi, tend la joue... et là tu te rends compte que ça sent très mauvais...vraiment très mauvais...tu baisses les yeux...tu comprends...
Et oui, dans les deux mètres qui séparent la porte d'entrée du poteau auquel elle accroche son vélo (sur le même trottoir), Ugly S. a réussi l'exploit de mettre le pied dans une énorme merde de chien orange fluo (genre que tu vois à 50m dans la nuit et bourré). Et de te tartiner la moquette de tous les bureaux (oui, c'est de la moquette au sol) avant de s'en rendre compte!
Bon, sans la chaleureuse Ugly S., ta matinée aurait été drôlement gnian gnian. Mais d'avoir pourri la moquette de ton bureau le seul jour ou tu arrives en avance et (à peu près) frais, là tu t'es dit qu'Ugly S. allait rapidement être insupportable!
Et depuis, elle ne t'as pas déçu !


Vous en voulez encore?

*Chanter faux n'etant pas le terme exact, car dans chanter faux, il y'a quand même chanter...
** Dans le prochaine épisode, un flash forward (la mort d'Ugly S.)
*** bientôt le premier spin off d'Ugly S. : La Secrétaire a décroché le téléphone!!
**** Un grand grand merci à J.J. Goldmann et son Encore un matin, un matin pour rien

5 commentaires:

Xtelle fan d'E+ a dit…

J'adore !!!
Mais une question : le spin-off d'Ugly S., ce serait pas plutôt "E+ a encore oublié de dessiner des toilettes" ??

B. a dit…

Après 15 jours de mort quasi clinique de ce bloug, je suis très content de retrouver des posts réguliers et de qualité à nouveau!!!
La Chantal Ladesou qui est en moi revit!

Rom' a dit…

L'image d'E+ en Blanche-Neige ça m'a bien fait marrer... ^^
Après avoir eu qques confidences de l'auteur, je crois que le spin off va être pas mal du tout!
Quant aux mom-jeans, j'adore la pub (c'est une parodie ou du premier degré? J'ai un doute...); en revanche, ça me déprime, je pense que ma mère en a un ou deux.... Mais bon elle a 58 ans, elle...

Rom' a dit…

Hey! Le schtroumpf grognon (devenu "Monsieur Oui" depuis le 1er janvier 2009 je rappelle) s'est abonné au blog! Coool! Bienvenue!

Vince a dit…

OUI!

MERCI!