Xtelle étant trop occupée pour écrire un nouveau post, se prend pour Denisot, Berne ou autre animateur-qu'a-pas-besoin-de-bosser-pendant-les-vacances-scolaires-parcequedetoutesfaçons-tu-vas-regarder-les-rediffs-de-ses-émissions-y-a-rien-sur-les-autres-chaînes...
Tu reprendras bien un peu de la dinde de noël 2007 ?
"A l'approche de Noël, C'est toujours un blog !, le blog solidaire et écolo, a du mal à résister à l'envie de se fourrer dans un sac à sapin Handicap International puis s'enterrer dans une déchetterie pour s'y biodégrader paisiblement.
Une question le hante : pourquoi noël ?
Selon Wikipédia, l'ami honteux de C'est toujours un blog !, c'est le pape Libère qui, en 354, décréta que nous célèbrerions la nativité un 25 décembre. Ledit pape prétendait par ailleurs que la vierge Marie lui était apparue.
1650 ans plus tard, au nom d'une décision prise par un homme à la santé mentale discutable, te voici en train d'acheter plein d'objets inutiles mais dernier cri dans un centre commercial bondé d'autres toi qui font de même.
Te voici en train de te ruiner en cadeaux à la hauteur de ton amitié, de ton amour ou de ton lien de parenté.
Te voici en train de préparer un diner que tu mettras une semaine à digérer.
Te voici en train de dépenser des sommes dont ton budget ne se remettra jamais.
Mais bon. C'est Noël et personne n'y peut plus rien.
C'est toujours un blog ! a lui-même exagérément arpenté les allées de Carrefour Labège, de sorte qu'il serait capable d'en dessiner de mémoire un plan d'évacuation en cas d'incendie. Lors de la demi-heure d'attente qui a précédé son passage en caisse, il a donc décidé :
1/ qu'il ne prendrait pas le risque d'investir dans un sac à sapin. Pire, il achèterait un sapin artificiel**.
2/ qu'il appliquerait pour de vrai auprès de ses cinq lecteurs, la maxime inscrite sur ses paquets "plaisir d'offrir, joie de recevoir".
Ainsi, C'est toujours un blog ! te l'annonce : sans débourser le moindre kopek, il va prendre son pied à envelopper ton petit cœur glacé d'une onctueuse couche de joie."
Comment ? Simplement en t'offrant quelques extraits de vieux films qui l'ont fait se poiler.
Tu es déçu oui mais ne pars pas. Oublie, le temps d'une scène (ou d'une BA), l'absurdité de l'histoire qui commence avec la naissance supposée d'un messie et se termine par l'explosion des ventes de iphone. Quitte à c'qu'on te raconte des histoires invraisemblables, autant que ce soit dans un film...
C'est parti !
Une vie moins ordinaire - Bande annonce FR
envoyé par _Caprice_. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
* Oui oui, 3T sur Télérama...
** Pas de sapin en 2009, finies les conneries, CTUB-Xtelle est devenue mère.